Comment changer adresse sur votre contrat Internet mobile ?

Si vous déménagez, vous devez effectuer un certain nombre de démarches, à commencer par prévenir votre opérateur de gaz, en électricité, Internet ainsi que votre opérateur mobile de votre changement d’adresse.

Les démarches administratives pour prévenir de son changement d'adresse

Lorsque vous déménagez, changer votre adresse de contrat mobile auprès de votre opérateur internet fait partie des diverses démarches que vous devez effectuer en plus de prévenir votre fournisseur d’électricité et de gaz. Par contre, pour ce qui est du téléphone mobile, il n’existe pas de procédure particulière. Néanmoins, vous êtes tenu de prévenir votre opérateur mobile de votre changement d’adresse sur le contrat.

Prévenir SFR de votre changement d’adresse

Si vous êtes abonné chez SFR, la procédure pour changer votre adresse sur votre contrat mobile est très simple. Il vous suffit de vous rendre dans l’espace client. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre numéro d’identifiant. Sinon, contactez directement votre opérateur par téléphone au 1023, et ce, du lundi au samedi de 8 à 22 h, pour lui faire part de votre changement d’adresse et de votre nouvelle adresse. Dans ce cas, le changement d’adresse est pris en compte de deux manières différentes par l’opérateur mobile : Depuis votre téléphone mobile au prix d’appel normal en France métropolitaine, Depuis un téléphone fixe au prix d'un appel local en France métropolitaine.

En dehors de la France métropolitaine, le prix d’appel avec votre mobile varie en fonction de l’opérateur fixe local.

Changer votre adresse chez Bouygues Telecom

La procédure pour changer votre adresse de contrat chez votre opérateur mobile n’est pas bien compliquée. Vous devez : 1. Vous connecter à votre espace perso ; 2. Vous rendre dans la rubrique « Adresse de facturation » ; 3. Cliquer sur l’onglet « Modifier mon adresse » ; 4. Saisir votre nouvelle adresse.

Sinon, vous pouvez effectuer le changement d’adresse par téléphone aux numéros suivants : 611 : si vous appelez depuis un mobile Bouygues Telecom ou une Bbox. L’appel est gratuit, puis décompté sur votre forfait internet. 611 : depuis une Bbox. L’appel est aussi gratuit, mais la mise en relation est facturée au prix d'un appel local. * 1061 : depuis un téléphone fixe ou un mobile d'un autre opérateur. Le tarif appliqué varie selon l’opérateur avec le temps d’attente.

Communiquer votre nouvelle adresse à Free

changer adresse contrat mobile 1

Le changement d’adresse pour les clients de Free est un peu compliqué. En effet, vous ne pouvez changer votre adresse pour votre contrat mobile qu’en changeant l’adresse de votre abonnement à la box internet. Si le contrat internet de votre mobile n’est pas rattaché à celui de votre box internet, il suffit de procéder au changement d’adresse depuis l’Espace client. 1. Entrez dans la rubrique « Gérer mon compte », 2. Cliquez sur « Mes informations », 3. Sélectionnez l’onglet « Mes coordonnées », puis « Modifier ». 4. Renseignez vos nouvelles coordonnées.

Une fois votre changement d’adresse postale validé, vous recevrez un code de vérification par courrier à saisir sur le site de votre opérateur mobile. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter le service client Free par téléphone au 3244. Les conseillers sont joignables depuis l’étranger au +33 1 78 56 95 60. Le prix de l’appel est compris dans votre forfait si vous appelez depuis votre ligne mobile Free. Sinon, vous devez vous référer aux tarifs appliqués par l’opérateur mobile concerné. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous rendre directement dans les boutiques Free pour vous aider à changer votre adresse de contrat mobile. , découvrez les démarches à suivre pour le changement d’adresse pour le contrat d’électricité ou de gaz.

Conseils pour déménager votre connexion internet

À part votre téléphone mobile, il est judicieux de vérifier que votre opérateur internet actuel est disponible dans votre nouveau logement. Voici les démarches à respecter :

Vérifiez votre éligibilité

Pour éviter de vous retrouver sans connexion internet dans votre nouveau logement, il est primordial d’effectuer un test d’éligibilité. Il suffit de renseigner l’adresse ou le numéro du téléphone fixe de votre futur logement sur le site de votre fournisseur ADSL ou fibre optique. Voici les points importants à soulever : est-ce que votre abonnement actuel est disponible dans votre nouvelle ville ? Le transfert de votre contrat vous sera-t-il facturé ? Est-ce que le contrat sera automatiquement renouvelé ? La résiliation du contrat forfait mobile est-elle gratuite ou payante ?

Transférez votre contrat

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Si vous souhaitez garder votre contrat actuel et le faire suivre dans votre nouveau logement, informez votre fournisseur internet au moins 2 semaines à l’avance. Pour ce faire, voici les informations dont vous aurez besoin : Votre numéro de compte ou votre référence client ; Votre nouvelle adresse et le code postal ; Votre numéro de téléphone actuel ; La date de votre déménagement.

Ensemble, votre fournisseur et vous conviendrez d’une date et d’une heure pour l’installation et le raccordement de la nouvelle ligne. Ne laissez pas les câbles reliés à votre box internet, car vous en aurez surement besoin dans votre nouvelle maison.

Négociez avec votre opérateur

Un déménagement est l’occasion de revoir votre contrat internet et de négocier de nouveaux tarifs avec votre fournisseur. Vous pouvez même en profiter pour changer d’opérateur Internet mobile. Alors, ne manquez pas cette opportunité pour accéder à des services supplémentaires ou de trouver un meilleur tarif. Dans le cas où votre offre actuelle n’est pas disponible à votre nouvelle adresse, vous serez dirigé vers la formule la plus proche. Ce transfert peut vous êtes facturé, alors soyez vigilant. Sachez que le transfert de votre ligne est généralement gratuit. Cependant, il peut y avoir des frais supplémentaires relatifs à l’installation, au déplacement du technicien… Vous n’avez pas besoin d’installer une nouvelle ligne téléphonique lors du changement d’adresse si vous souhaitez migrer de l’ADSL vers la fibre.

Les autres points à savoir

Dans le cadre d’un déménagement, vous avez la possibilité de résilier votre contrat et de changer de fournisseur d’Internet. En revanche, n’oubliez pas que l’abonnement dure entre 12 et 24 mois. Vous pouvez demander à ne pas prolonger votre contrat, et ce sans justificatif un peu avant la date butoir, alors vérifiez. Vous pouvez le faire quelques semaines à l’avance sinon le contrat sera reconduit tacitement. Si vous résiliez votre abonnement actuel, votre nouvel opérateur remboursera les frais à la hauteur de 150 €. En ce qui concerne les services annexes tels que la télévision, vous devez également les résilier et vous réabonner. Les procédures prennent du temps. Par contre, elles sont nécessaires pour vous éviter de payer des services que vous n’utilisez pas ou plus. En attendant, il existe diverses alternatives pour accéder à Internet comme : Utiliser une clé 3G pour votre ordinateur ; Opter pour la 3G ou 4G sur votre portable ou tablette ; * Accéder au réseau WiFi de votre fournisseur à l’aide de vos identifiants.

Découvrez dans cette vidéo comme changer votre adresse IP sur Android en quelques secondes :

Ici, vous en saurez plus sur les démarches à respecter pour résilier votre contrat d’énergie.